Prière universelle du 1er janvier 2023, Solennité de sainte Marie, Mère de Dieu (A)

1ère intention:
« Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils, et puisque tu es fils, tu es aussi héritier : c’est l’oeuvre de Dieu. » En cette solennité de la Sainte Mère de Dieu, prions pour que chaque membre de notre Église est à cœur de vivre en fils et fille de Dieu et qu’il puisse s’aider en cela de l’intercession de Marie.

2ème intention:
« Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » En cette journée mondiale de la paix, prions avec le pape François pour que le message du petit enfant de la crèche puisse rejaillir sur toutes les nations et particulièrement celles qui ont à endurer un conflit armé.

3ème intention:
« Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s’illumine pour nous. » Prions pour qu’en ces temps de fête et de rassemblement familial, nous puissons aussi être attentifs à ceux qui, souffrant d’isolement et de solitude, requièrent notre présence aimante.

4ème intention:
« Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. » A la suite du pape François, prions pour les éducateurs et plus spécialement les catéchistes de notre communauté. Qu’ils puissent continuer leur mission de transmettre auprès des plus jeunes l’image de ce Dieu qui s’est fait tout petit pour rejoindre notre humanité.

Lecteur : Guillaume B. – église Saint-Pantaléon (Lucé)

Print Friendly, PDF & Email