Prière universelle du dimanche 25 décembre 2022, Nativité du Seigneur – Messe du jour de Noël (A)

1ère intention:
Seigneur, ton serviteur le Pape François nous rappelle la nécessité du discernement en laissant l’Esprit Saint nous suggérer le meilleur chemin à suivre. Seigneur, nous te demandons un renouvellement de notre Église. Confiante dans l’Esprit Saint, à l’image de Marie et Joseph, qu’Elle se fasse inlassablement servante et pauvre des plus petits.
Seigneur, nous te prions.

2ème intention:
Seigneur, nous te présentons ces peuples où les droits humains ne sont pas respectés : ces Iraniens torturés, ces femmes afghanes privées de leurs droits, ces enfants ukrainiens déportés. Fais lever des autorités légitimes, politiques ou spirituelles, pour défendre l’humanité de l’homme.
Seigneur, nous te prions.

3ème intention:
Seigneur, qu’en dépit de l’effervescence consumériste, nous profitions de ce temps de la grâce de Noël pour retrouver nos racines dans le silence et la contemplation de la crèche.
Seigneur, nous te prions.

4ème intention:
Seigneur, tu connais nos familles, nos milieux professionnels et notre paroisse. Accorde à chacun d’entre nous ta grâce en ce jour très saint pour y être un instrument de Paix et d’Espérance, dans un souci de conversion permanente.
Seigneur, nous te prions.

Print Friendly, PDF & Email