Prière Universelle

Prière universelle du dimanche de Pâques, 12 avril 2020 (A)

1/. Pour L’EGLISE, dont BOSSUET disait : « C’est Jésus envoyé » : qu’avec la même hâte que les APOTRES à la Résurrection, Elle sache annoncer à tout homme le Christ Vivant et tout proche.

Qu’Elle renouvelle sans cesse les initiatives comme celles que nous proposent en ce moment la conférence des Evêques pour vivre LA FOI, L’ESPERANCE ET LA CHARITE.

Seigneur ressuscité, nous Te prions !

2/. Pour nos dirigeants politiques : qu’ils sachent donner, comme l’a dit hier le Père CANTALAMESSA à ROME devant le Saint Père, la priorité à la santé, l’hygiène, l’alimentation, la lutte contre la pauvreté, le soin de la création, afin de laisser à la génération qui viendra un monde plus pauvre en choses et en argent, au besoin, mais plus riche en humanité.»

Seigneur ressuscité, nous Te prions !

3/. Pour les soignants qui risquent leur vie, pour les malades victimes de cette épidémie, les familles éprouvées en ce moment par le décès d’un proche, pour ceux qui sont isolés et désespérés a cause du confinement : que nos prières les rejoignent, les consolent, les apaisent.

Seigneur ressuscité, nous Te prions !

4/. Pour notre communauté paroissiale privée de sacrements depuis un mois : que nous nous renouvelions en profondeur à l’écoute de ton Esprit saint et osions une Vie Nouvelle, moins craintive, plus ouverte  à la différence, plus Fraternelle, afin que le temps soit venu de communier ensemble dans une grande joie à ta sainte Eucharistie.

Seigneur ressuscité, nous Te prions !

Print Friendly, PDF & Email