Prière Universelle

Prière universelle du dimanche des Rameaux et de la Passion (année A), 5 avril 2020

1/. Nous te prions, Seigneur, pour les catéchumènes qui attendent de devenir  » enfants de Dieu » : que leur foi et leur espérance s’enracinent toujours plus en Toi, afin qu’ ils puissent témoigner de la victoire de la vie, de l’amour fait de don de soi au service de la vie. 

En raison de la crise sanitaire, le rassemblement mondial de la jeunesse qui se déroule chaque dimanche des Rameaux, depuis 36 ans, est annulé. Unissons nos prières à celles de ces jeunes qui ont fait le choix de se retrouver par groupes de cinq, sur les réseaux sociaux, pour une lecture commune de l’Evangile de la Passion.

Pleins de confiance, nous te prions, Seigneur ».

2/. Seigneur Jésus, ton entrée à Jérusalem apporte la joie, l’allégresse aux habitants de cette ville. 

Pour que ceux qui exercent des responsabilités économiques, politiques ou sociales, n’oublient pas que, sur les chemins les plus difficiles, le vrai pouvoir est le service humble et concret et le don secret d’amour. 

Pleins de confiance, nous te prions, Seigneur.

3/. Comme Simon de Cyrène qui a aidé Jésus à porter sa croix, nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui, en cette période de pandémie, accompagnent, parfois au risque de leur vie, les malades, les personnes âgées, isolées,

Que leurs difficultés et leurs souffrances soient transfigurées, grâce à la prière incessante de toute l’Église, afin qu’ils gardent l’espérance, la force et la fidélité à l’Évangile.

Pleins de confiance, nous te prions, Seigneur.

4/. Pour que, chaque membre de notre communauté paroissiale actuellement privée physiquement du rassemblement eucharistique, puisse vivre intensément la Semaine Sainte, et que le regard confiant de Marie les rapproche encore plus de toi. 

Pleins de confiance, nous te prions, Seigneur.

Print Friendly, PDF & Email