Prière Universelle

Prière universelle de la Solennité de la Sainte Trinité, C – 16 juin 2019

1) La semaine passée, nous avons vécu en Eglise la venue du Saint Esprit, promis par Jésus au moment où il retournait vers son Père. Prions pour accueillir dans notre vie de tous les jours l’Esprit Saint, tout au long de ce nouveau temps liturgique qui vient de commencer.

2) Au cours du mois de juin, l’Eglise aime à tourner nos regards vers l’amour de Dieu envers l’homme, à travers la dévotion au Cœur du Christ. Prions pour approfondir notre familiarité avec Jésus et pour refléter la gloire du Seigneur dans notre entourage en nous laissant guider par son Esprit.

3) En ce jour où la société civile invite à fêter les pères de famille, prions pour que les différents organes de communication nous aident à honorer la fonction irremplaçable du père, et pour que les pères prennent toujours davantage conscience, avec l’aide de Dieu notre Père, de leur responsabilité, et l’assume avec joie et sagesse.  

4) Avec le Saint-Père et l’intention qu’il nous confie pour ce mois-ci, prions pour les prêtres de nos communautés. « Je veux vous demander le tourner le regard vers les prêtres qui travaillent dans nos communautés, nous dit-il. Ils ne sont pas tous parfaits, continue-t-il, mais beaucoup se risquent jusqu’au bout avec humilité ; Rendons grâce pour leur exemple et leur témoignage. » Puis il nous invite à « prier pour les prêtres qui, à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, s’engagent dans une solidarité active avec les pauvres.»

5) Prions pour tous ceux qui, en ce mois de juin, recevront le sacrement de l’ordre. Pour que tout au long de leur vie, ils trouvent leur joie profonde dans cet état de vie qui les configure d’une manière toute particulière au Christ.

Print Friendly, PDF & Email