Prière Universelle

Prière universelle de la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, C – 23 juin 2019

1) « Donnez-leur vous-même à manger. » Dieu Très Haut, qui a fait le ciel et la terre, nous Te rendons grâce pour la Beauté de Ton Eglise. Que le souffle de L’Esprit La renouvelle afin qu’elle rayonne de toutes ses valeurs et demeure Mère Nourricière pour tous les hommes. Nous te rendons grâce pour le pape François et toutes les personnes que Tu inspires pour annoncer Ta miséricorde, ceux qui œuvrent pour le développement humain et luttent contre la faim. Que le feu de Ton Esprit les anime davantage. Qu’Il leur donne une bonne santé et leur accorde le courage nécessaire à leurs efforts. Avec le pape François, prions pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres. Seigneur, nous Te prions !

2) « Ceci est mon corps qui est pour vous. » Nous Te rendons grâce pour les enfants de la paroisse ainsi que tous les enfants qui communient pour la première fois, à Ton corps et Ton sang, que cette nourriture les fasse grandir dans l’Amour et les aide à s’attacher davantage à Ta Parole. Seigneur, nous Te prions !

3) « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang. » Dieu de la Vie, par Ton Saint Esprit, viens au secours des malades, des sans-abri, des personnes isolées, des affamés, des sans voix, des assoiffés de sens qui cherchent La Lumière et l’Espérance, au milieu de leurs souffrances, conduis-les vers Tes puits d’eau vive et donne-leur la nourriture de l’âme. Seigneur, nous Te prions !

4) « Levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction sur eux. » Dieu de Tendresse, Père de Toute bonté, nous Te rendons grâce pour ce temps estival, de repos, de retrouvailles et de ressourcement. Accorde-nous de ne pas nous laisser enfermer dans le virtuel déshumanisant mais de vivre ces instants de communion avec les autres. En famille ou avec des amis, que ces moments soient propices au dialogue, au partage, à la fraternité, pour mieux nous connaître et mieux nous aimer.Seigneur, nous Te prions !

Print Friendly, PDF & Email