Prière Universelle

Prière universelle du 13e dimanche du temps ordinaire, C – 30 juin 2019

1) Pour l’Eglise, dans le contexte sociétal et ecclésial compliqué, en communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions pour les prêtres que le Saint Père confie à notre prière, ce mois : « Qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres ». Ensemble, prions le Seigneur.

2) Seigneur, nous te confions les chefs d’état, pour le bien des peuples qu’ils ont mission de gouverner, afin qu’ils travaillent à faire régner la paix et toutes les personnes qui exercent une charge d’autorité : que lors de la révision des lois de bioéthique, elles sachent prendre les décisions qui concourent au bien commun. Ensemble, prions le Seigneur.

3) Pour tous les malades qui cherchent l’espérance au milieu de leurs souffrances, pour ceux qui souffrent du deuil comme de l’éloignement pour les personnes en difficultés, privées de liberté, persécutées, pour les migrants. Ensemble, prions le Seigneur.

4) Depuis notre baptême, nous sommes engagés sur la route, avec Jésus. L’enjeu est de « tenir bon », d’avancer… Merci à celles et ceux qui, tout au long de l’année qui s’achève ont pris part au service de la paroisse, à l’annonce et aux célébrations de la foi. Pour qu’après ce temps de réflexion d’été, de nouvelles personnes tentent de prendre un engagement  » pour aller de l’avant », au service de l’Église. Ensemble, prions le Seigneur.

Print Friendly, PDF & Email