Prière universelle du 1er novembre 2021, Solennité de la Toussaint (B)

1ère intention: Seigneur, en cette fête de la Toussaint, nous te prions pour l’assemblée plénière des Évêques qui se tient à Lourdes du 2 au 8 novembre.
Garde-nous en communion cette semaine alors que trois grands sujets y seront abordés : les engagements à prendre suite au rapport de la CIASE ; la suite de l’encyclique Laudato Si sur le thème de « Clameur de la Terre, clameur des pauvres » ; et l’enseignement catholique.

Seigneur, nous te prions.

2ème intention: Seigneur, nos dirigeants et responsables politiques partent en campagne électorale. Que l’Esprit Saint les visite pour rechercher l’intérêt commun et apprendre à être à l’écoute des plus démunis et de la jeunesse, pour bâtir un monde meilleur dans un soucis de justice.

Seigneur, nous te prions.

3ème intention: Seigneur, dans notre paroisse, certains souffrent dans leur travail, dans leur santé ou sont inquiets pour leur avenir. Raffermis leurs âmes pour qu’ils accueillent en eux l’esprit des Béatitudes.

4ème intention: Seigneur, les paroles de l’Évangile de ce jour viennent nous rejoindre pour nous convertir à l’espérance, à la miséricorde, à ta douceur. Donne-nous la grâce de les méditer en famille, entre amis pour avancer vers la sainteté.

Seigneur, nous te prions.

Lecteur :

Print Friendly, PDF & Email