Prière universelle du 4e dimanche de Pâques, 3 mai 2020 (A)

1/. « Vous étiez errants comme des brebis, mais à présent vous êtes revenus vers le berger qui veille sur vous.

En ce dimanche du Bon Pasteur, prions pour le pape, les évêques et les prêtres, pour qu’ils guident inlassablement , par leur prédication, par la sainteté de leur vie, et par la fidélité à l’appel auquel ils ont répondu, les brebis du troupeau vers l’unique berger qui nous ouvre la porte du ciel.

2/. « Moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie, pour qu’ils aient la vie en abondance ».

Dans l’attente de pouvoir participer pleinement à la messe, prions pour nous tous, afin d’entendre et de recevoir dans la paix et la confiance l’appel de plusieurs évêques qui « invitent les catholiques à vivre le mois de mai comme un mois au Cénacle, dans une prière instante pour le don de l’Esprit Saint , et comme un mois marial ». Que ce temps de privation de messe creuse en nous le goût de l’Eucharistie.

3/. « Ceux qui l’entendaient furent remués jusqu’au fond d’eux-mêmes. »

En ce dimanche universel de prière pour les vocations, prions pour toutes les personnes qui ont entendu au fond d’elle-même un appel à suivre Jésus de plus près par la consécration de leur vie, qu’elles puissent y répondre dans la docilité à l’Esprit Saint.

4/. Pour tous ceux qui souffrent d’une manière plus aiguë des jours difficiles que nous traversons, particulièrement les gens qui se sentent délaissés et les prisonniers, nous te prions, Seigneur.