Prière Universelle

Prière universelle du dimanche de la Solennité de l’Épiphanie du Seigneur (année A), 5 janvier 2020

1/. « Toutes les nations sont associées au même héritage, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile. »

Seigneur, nous te prions pour ton Eglise chargée d’annoncer l’Evangile au monde entier. Donne à chaque baptisé, en cette fête de l’Epiphanie, le désir d’annoncer l’héritage apporté par le messie né dans la crèche. 

2/. « Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous sommes venus nous prosterner devant lui. »

Signeur, nous te prions pour les dirigeants de notre pays. Ouvre leur cœur et leur intelligence aux signes de ta venue dans le monde afin qu’ils exercent leurs responsabilités avec humilité et œuvrent avec courage à la seule paix véritable, celle qui vient de toi. 

3/. « Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours. »

Seigneur, nous te confions tous ceux qui souffrent et qui ne parviennent pas à se réjouir de ta nativité. Montre-leur la douce clarté de ton étoile et réponds à leurs appels, toi le seul recours. 

4/. « Debout, Jérusalem, resplendis ! Elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. »

Seigneur, donne à notre communauté paroissiale de vivre pleinement cette fête de l’Epiphanie pour que ta lumière ravive son esprit fraternel et pour qu’elle se lève et resplendisse dans la cité qui l’entoure.

# Lecteur : Thibaut de L. – messe à Saint-Hilaire (11h)

Print Friendly, PDF & Email