Notre paroisse

Cette paroisse, érigée comme telle le 1er janvier 2009, regroupe les communes d’Amilly, Cintray, Lucé et Mainvilliers, situées dans l’agglomération de Chartres. Le nom de la paroisse a été choisi en référence à la tradition ancienne de Notre-Dame des Vauroux et à la réalité nouvelle de la présence d’une population d’origines diverses sur ces quatre communes. Depuis septembre 2007, la responsabilité pastorale de la paroisse a été confiée par l’évêque à la Communauté du Chemin-Neuf.

 Le Projet Pastoral Missionnaire, élaboré en 2013-2014 par tous les paroissiens qui ont bien voulu y participer, a été promulgué par Mgr Michel Pansard alors évêque de Chartres lors de la fête patronale de Ste Maire-des-Peuples à l’épiphanie 2015, le 4 janvier. Il précise les priorités que nous reconnaissons comme l’appel du Seigneur pour notre travail apostolique dans les années qui viennent.

Equipe pastorale

Constituée de 6 personnes qui ont reçues qui ont reçu cette mission officielle pour 3 ans :

nos églises

Eglise St Pantaléon à Lucé
Eglise St Hilaire à Mainvilliers

1 place du 19 mars 1962
28110 Lucé

3 rue Esther Villette
28300 Mainvilliers

Eglise St François à Lucé
Eglise St Pierre & St Paul à Amilly

6 rue d’aquitaine
28110 Lucé

Rue de la mairie
28300 Amilly

L'édito de la paroisse

Voir tous les éditos

La communauté du chemin neuf

La Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique dans laquelle couples, familles, prêtres et célibataires consacrés ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pour se mettre au service de l’Église et du monde. Né d’un groupe de prière en 1973 à Lyon, le Chemin Neuf a été fondé par un prêtre jésuite. Il s’enracine dans la spiritualité ignatienne et le Renouveau charismatique.

Donnez à mon église

L’Église ne perçoit aucune subvention pour accomplir sa mission. Le diocèse d’Eure et Loi  vit donc principalement des dons des fidèles. Plusieurs modalités de don sont possibles : versement ponctuel ou virement régulier, legs, etc. déductibles de vos impôts.

Plus d’information sur : https://www.diocese-chartres.com/le-denier/